Sensibiliser les institutions publiques aux risques routiers grâce à la VR
Contexte de la mission
La GMF, un des acteurs majeur du secteur de l’assurance, désirait mettre en place des actions de sensibilisation aux risques routiers auprès des institutions publiques (casernes de pompiers, police, école, etc) et les établissements de santé à l’échelle nationale.
Problématique à résoudre
Sensibiliser les apprenants aux risques routiers sur les trajets domicile-travail
Former les institutions publiques et les établissements de santé à l’échelle nationale.
Développer des compétences durables et réduire le nombre d'accidents routiers.
Les solutions apportées par Reality Academy
Déploiement du pack Mobility VR à l'échelle nationale
L'ensemble des formations disponibles dans le pack Mobility VR a été mis à disposition de la GMF pour sensibiliser aux risques routiers.
Formation à la VR des équipes formatrices de GMF
Pour être en mesure de former elles-mêmes, les équipes formatrices de la GMF ont participées à des sessions de formation approfondies sur l'utilisation des casques et du matériel
Une centaine de casques deployés
La GMF a investi dans une centaine de casques VR pour un déploiement à échelle nationale dans diverses institutions publiques et établissements de santé
Nos contenus de formation sont notés en moyenne à 5/5 par nos apprenants
Les résultats obtenus grâce à la Réalité Virtuelle
+ de 2600
Nous avons pu réaliser plus de 2600 sessions de formation en un temps record, permettant ainsi de former un nombre considérable de personnes à travers le pays.
85%
Suite à la formation, une étude a révélé que 85 % des participants se sentent désormais capables de mesurer l'impact des dangers liés à la conduite (contre 42% avant).
Augmentation de la confiance
Les participants ont constaté une augmentation de leur confiance dans leur capacité à reconnaître et à réagir efficacement aux dangers potentiels sur la route.
Réduction des accidents
En exposant les participants à des scénarios de conduite dangereux et en leur permettant de vivre virtuellement les conséquences de comportements imprudents, la VR favorise une prise de conscience accrue des dangers de la route.
Découvrez nos autres cas d'usages
Sensibiliser les collaborateurs au sujet du handicap en entreprise
AXA, une entreprise multinationale spécialisée dans l'assurance, a entrepris une initiative pour sensibiliser ses collaborateurs aux défis liés au handicap afin de promouvoir une culture d'inclusion et de compréhension.
Offrir des ateliers de bien-être aux collaborateurs grâce à la Réalité Virtuelle
Dans le cadre de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail (SQVT), Parlym Group souhaitait mettre à la disposition de leurs collaborateurs des capsules de méditation.
Sensibiliser les institutions publiques aux risques routiers grâce à la VR
La GMF, un des acteurs majeur du secteur de l’assurance, désire mettre en place des actions de sensibilisation aux risques routiers auprès des institutions publiques et les établissements de santé