Formation INTRA-ENTREPRISE

Sales

Convaincre en Visio

  • Rendez vos rendez-vous en visioconférence plus percutants et engageants
  • Captez l’attention à distance et structurez vos échanges pour conclure efficacement
  • Gagnez du temps et améliorez le suivi client grâce à des méthodes éprouvées

Description de la formation

Cette formation immersive vous apprend à rendre vos rendez-vous en visio percutants, à structurer votre discours et à gérer efficacement les échanges pour conclure avec impact et renforcer la relation client.

Durée

3h30 ou 7h en présentiel

Apprenants

Jusqu'à 10 personnes

Public

Commerciaux, Responsables de vente, chargé de clientèle

pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les différents types de clients difficiles et d’analyser leurs comportements
  • Contrôler ses émotions pour maintenir un échange constructif et assertif, dans des situations de tension
  • Utiliser des techniques de communication et de désamorçage pour gérer les situations conflictuelles.

FORMAT BLENDED LEARNING

Programme de la formation

Autoévaluation des connaissances

Un quiz interactif pour évaluer les connaissances initiales des participants.

Simulation en Réalité Virtuelle

Les participants sont plongés dans des environnements virtuels où ils doivent gérer des réunions en visio, présenter des arguments de manière percutante, et répondre aux questions et objections de manière claire et concise.

Débriefing et analyse de l'expérience immersive

Retour d'expérience sur les décisions prises en Réalité Virtuelle. Échange sur les comportements observés et les solutions à mettre en place.

Théorie et concepts clés

Présentation des spécificités de la visio, avec un focus sur la posture, le regard, la voix, les silences et les supports visuels.

  • Les spécificités de la communication à distance
  • La gestion de l’attention et du rythme en visio
  • L’optimisation de l’impact verbal, non verbal et visuel

Mise en pratique et jeux de rôles

Les participants participent à des jeux de rôles où ils mettent en pratique les compétences de communication à distance. Ils apprennent à adapter leur langage corporel, leur ton et leur contenu en fonction du contexte de la visioconférence.

Exemples de jeux de rôles personnalisables :

  • Gérer une présentation complexe avec des supports visuels en visio
  • Maintenir l’attention d’un client distrait lors d’un rendez-vous en visio.
  • Structurer un argumentaire percutant pour convaincre un client hésitant
  • Clôturer une visioconférence avec un appel à l'action

Évaluation finale

Validation des compétences via un jeu de plateau collaboratif, où les participants doivent répondre correctement à des questions liées aux notions abordées

Votre expert

Alain Muleris

Expérience

• Plus de 20 ans d’expérience vente terrain, formation & accompagnement
• Auteur du livre "Trouvez vos futurs clients" éditions Eyrolles
• Créateur du Podcast "Coaching Commercial Vitaminé"
• Plus de 600 apprenants formés chaque année

En fin de formation

Pour l'apprenant

Certificat de réussite

Un document attestant de la participation du collaborateur et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse

Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir

Pour l’entreprise

Bilan et satisfaction

Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

témoignage

“L’approche de Reality Academy est précurseur et surprenant. Grâce à la VR, nous sommes dans une dynamique de nouveautés”

Fabienne INTERTAGLIA
Chargée de développement projets RH

Votre atelier de Formation

6 casques VR avec application de pilotage et retour d’écran

Kit de communication digital et physique

Accompagnement avec formateur et chef de projet dédié

Bilan de la montée en compétence des apprenants par le formateur

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témoignage

On recherchait une méthode innovante et percutante afin de susciter de la curiosité et qui donne envie aux salariés de s'arrêter un moment pour tester ce nouvel outil. L’approche de RA est précurseur et surprenante. Grâce à la VR, nous sommes dans une dynamique de nouveautés. Nos salariés ont maintenant la possibilité de tester de nouveaux modes d'apprentissage.

Fabienne INTERTAGLIA
Chargée de développement projets RH
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