Formation INTRA-ENTREPRISE
Sales
Négocier et Traiter les Objections
- Identifiez les motivations d’achat et adaptez vos réponses avec justesse
- Anticipez les objections et transformez-les en opportunités commerciales
- Saisissez les leviers de ventes additionnelles pour booster vos performances
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Description de la formation
Cette formation immersive vous aide à comprendre les freins à l’achat, traiter les objections et saisir les opportunités de vente additionnelle pour optimiser satisfaction client et performance commerciale.
Durée
3h30 ou 7h en présentiel
Apprenants
Jusqu’à 10 personnes
Public
Commerciaux, Responsables de vente, chargé de clientèle
pré-requis
Aucun
Objectifs pédagogiques
- Analyser les différents types d'objections rencontrées lors d’un processus de vente et d’évaluer leur impact sur la conclusion de la vente
- Appliquer des techniques de traitement des objections dans des situations de vente pour renforcer l'engagement des prospects
- Utiliser la négociation comme un levier pour surmonter les obstacles et conclure efficacement les ventes.
FORMAT BLENDED LEARNING
Programme de la formation
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Autoévaluation des connaissances
Un quiz interactif pour évaluer les connaissances initiales des participants.
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Simulation en Réalité Virtuelle
Les participants sont plongés dans des environnements virtuels où ils doivent traiter différentes objections et négocier des solutions en fonction des besoins et des réticences des prospects.

Débriefing et analyse de l'expérience immersive
Retour d'expérience sur les décisions prises en Réalité Virtuelle. Échange sur les comportements observés et les solutions à mettre en place.

Théorie et concepts clés
Présentation des différentes étapes clés d’un rendez-vous commercial réussi : la préparation, la découverte des besoins, la structuration de l’argumentaire, et la conclusion de la vente.
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Mise en pratique et jeux de rôle
Les participants participent à des jeux de rôles où ils mettent en pratique les compétences commerciales apprises. Ils adaptent leur stratégie de négociation en fonction des objections rencontrées et des profils de prospects.
Exemples de jeux de rôles personnalisables :
- Traiter une objection tarifaire tout en maintenant la valeur de l’offre.
- Gérer une objection basée sur la concurrence en renforçant la différenciation.
- Répondre à une objection de timing pour avancer la négociation.
- Utiliser des techniques de questionnement pour déceler les objections cachées.
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Évaluation finale
Validation des compétences via un jeu de plateau collaboratif, où les participants doivent répondre correctement à des questions liées aux notions abordées
Votre expert

Alain Muleris
Expérience
• Plus de 20 ans d’expérience vente terrain, formation & accompagnement
• Auteur du livre "Trouvez vos futurs clients" éditions Eyrolles
• Créateur du Podcast "Coaching Commercial Vitaminé"
• Plus de 600 apprenants formés chaque année
En fin de formation
Pour l'apprenant

Certificat de réussite
Un document attestant de la participation du collaborateur et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse
Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir
Pour l’entreprise

Bilan et satisfaction
Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées
Ce qu’apporte la VR, par rapport aux modalités classiques, c’est le fait de pouvoir incarner à la première personne le personnage principal de l’histoire, de vivre des scénarios de manière structurée, comme gérer un conflit entre des collaborateurs….. et d’apprendre grâce à des scénarios. Cela génère des émotions et facilite la rétention d’information.

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