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Description de la formation

Face à un client difficile, la maîtrise de soi et l’assertivité sont clés. Grâce à des mises en situation immersives, apprenez à reconnaître les profils compliqués, gérer vos émotions et rester performant pour préserver la relation et conclure efficacement.

Durée

20 min

LANGUES

Français et Anglais

FORMAT

VR et E-Learning

Objectifs pédagogiques

  • Reconnaître les différents types de clients difficiles et gérer ses émotions pour garder le contrôle.
  • Rester assertif pour transformer l’échange en une vente réussie.

Programme de la formation

Module 01

L’importance de la gestion des émotions

Comprenez les émotions de vos clients difficiles et apprenez à maîtriser vos réactions.

Module 02

La méthode EPCA pour gérer les réactions

Travaillez vos réactions pour rester performant·e face à un client difficile.

Module 03

Les types de clients difficiles

Apprenez à reconnaître les différents styles de clients difficiles afin de comprendre comment vous adapter à eux.

Module 04

La satisfaction des clients plaintifs

Utilisez la méthode EPCA et les conseils vus précédemment pour satisfaire un client plaintif.

Module 05

La satisfaction des clients agressifs

Utilisez la méthode EPCA et les conseils vus précédemment pour satisfaire un client agressif.

Module 06

Évaluation et bilan

Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives.

Module 07

Module 08

Module 09

Module 10

Votre expert

Alain Muleris

Expérience

• Plus de 20 ans d’expérience vente terrain, formation & accompagnement
• Auteur du livre "Trouvez vos futurs clients" éditions Eyrolles
• Créateur du Podcast "Coaching Commercial Vitaminé"
• Plus de 600 apprenants formés chaque année

Ressources pédagogiques

Pour l'apprenant

Quiz d'évaluation & Bilan

Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

Certificat de réussite

Un document attestant de la participation de l'apprenant et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse

Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir

Pour le formateur

Guide pédagogique

Un outil d’appui pour structurer et animer la formation.

témoignage

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Chargée de développement projets RH
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