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Description de la formation
Face à un client difficile, la maîtrise de soi et l’assertivité sont clés. Grâce à des mises en situation immersives, apprenez à reconnaître les profils compliqués, gérer vos émotions et rester performant pour préserver la relation et conclure efficacement.
Durée
20 min
LANGUES
Français et Anglais
FORMAT
VR et E-Learning
Objectifs pédagogiques
- Reconnaître les différents types de clients difficiles et gérer ses émotions pour garder le contrôle.
- Rester assertif pour transformer l’échange en une vente réussie.
Programme de la formation

Module 01
L’importance de la gestion des émotions
Comprenez les émotions de vos clients difficiles et apprenez à maîtriser vos réactions.

Module 02
La méthode EPCA pour gérer les réactions
Travaillez vos réactions pour rester performant·e face à un client difficile.

Module 03
Les types de clients difficiles
Apprenez à reconnaître les différents styles de clients difficiles afin de comprendre comment vous adapter à eux.
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Module 04
La satisfaction des clients plaintifs
Utilisez la méthode EPCA et les conseils vus précédemment pour satisfaire un client plaintif.

Module 05
La satisfaction des clients agressifs
Utilisez la méthode EPCA et les conseils vus précédemment pour satisfaire un client agressif.
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Module 06
Évaluation et bilan
Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives.

Module 07

Module 08

Module 09

Module 10
Votre expert

Alain Muleris
Expérience
• Plus de 20 ans d’expérience vente terrain, formation & accompagnement
• Auteur du livre "Trouvez vos futurs clients" éditions Eyrolles
• Créateur du Podcast "Coaching Commercial Vitaminé"
• Plus de 600 apprenants formés chaque année
Ressources pédagogiques
Pour l'apprenant

Quiz d'évaluation & Bilan
Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

Certificat de réussite
Un document attestant de la participation de l'apprenant et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse
Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir
Pour le formateur

Guide pédagogique
Un outil d’appui pour structurer et animer la formation.
Révolutionnez la formation
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La formation de vos collaborateurs par l'apprentissage immersif

On recherchait une méthode innovante et percutante afin de susciter de la curiosité et qui donne envie aux salariés de s'arrêter un moment pour tester ce nouvel outil. L’approche de RA est précurseur et surprenante. Grâce à la VR, nous sommes dans une dynamique de nouveautés. Nos salariés ont maintenant la possibilité de tester de nouveaux modes d'apprentissage.

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