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Description de la formation
Une objection n’est pas un refus, mais une chance d’ajuster son discours pour mieux répondre au client. Savoir y faire face est essentiel pour conclure. En immersion dans un rendez-vous, vous apprenez à anticiper les objections, y répondre efficacement et repérer les opportunités de ventes additionnelles.
Durée
20 min
LANGUES
Français en Anglais
FORMAT
VR et E-Learning
Objectifs pédagogiques
- Identifier les motivations d’achat du client et traiter les objections avec des techniques adaptées.
- Reconnaitre les opportunités d’une vente additionnelle pour maximiser la satisfaction client et la performance commerciale.
Programme de la formation

Module 01
Les biais psychologiques
Écoutez votre client pour repérer les biais psychologiques qui vont déterminer ses motivations d’achat. Cela vous permettra d’être plus convaincant dans votre argumentation.

Module 02
Les différents types d’objections
Différenciez les objections afin de les traiter correctement.

Module 03
Le traitement des objections boucliers
Apprenez à répondre à un client qui utilise une objection bouclier pour refuser le contact.

Module 04
Le traitement des objections sincères
Faites face à un client qui émet une objection sincère et traitez-la efficacement.

Module 05
La mise en pratique de la méthode ACTE
Exercez-vous à l’utilisation de la méthode ACTE en situation réelle.

Module 06
Le traitement des objections tactiques
Découvrez les objections tactiques et apprenez à y faire face.

Module 07
Le rebond commercial
Tentez le rebond commercial en fin de rendez-vous pour faire de la vente additionnelle.

Module 08
Évaluation & Bilan
Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives.

Module 09

Module 10
Votre expert

Alain Muleris
Expérience
• Plus de 20 ans d’expérience vente terrain, formation & accompagnement
• Auteur du livre "Trouvez vos futurs clients" éditions Eyrolles
• Créateur du Podcast "Coaching Commercial Vitaminé"
• Plus de 600 apprenants formés chaque année
Ressources pédagogiques
Pour l'apprenant

Quiz d'évaluation & Bilan
Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

Certificat de réussite
Un document attestant de la participation de l'apprenant et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse
Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir
Pour le formateur

Guide pédagogique
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