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Description de la formation

Une objection n’est pas un refus, mais une chance d’ajuster son discours pour mieux répondre au client. Savoir y faire face est essentiel pour conclure. En immersion dans un rendez-vous, vous apprenez à anticiper les objections, y répondre efficacement et repérer les opportunités de ventes additionnelles.

Durée

20 min

LANGUES

Français en Anglais

FORMAT

VR et E-Learning

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les motivations d’achat du client et traiter les objections avec des techniques adaptées.
  • Reconnaitre les opportunités d’une vente additionnelle pour maximiser la satisfaction client et la performance commerciale.

Programme de la formation

Module 01

Les biais psychologiques

Écoutez votre client pour repérer les biais psychologiques qui vont déterminer ses motivations d’achat. Cela vous permettra d’être plus convaincant dans votre argumentation.

Module 02

Les différents types d’objections

Différenciez les objections afin de les traiter correctement.

Module 03

Le traitement des objections boucliers

Apprenez à répondre à un client qui utilise une objection bouclier pour refuser le contact.

Module 04

Le traitement des objections sincères

Faites face à un client qui émet une objection sincère et traitez-la efficacement.

Module 05

La mise en pratique de la méthode ACTE

Exercez-vous à l’utilisation de la méthode ACTE en situation réelle.

Module 06

Le traitement des objections tactiques

Découvrez les objections tactiques et apprenez à y faire face.

Module 07

Le rebond commercial

Tentez le rebond commercial en fin de rendez-vous pour faire de la vente additionnelle.

Module 08

Évaluation & Bilan

Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives.

Module 09

Module 10

Votre expert

Alain Muleris

Expérience

• Plus de 20 ans d’expérience vente terrain, formation & accompagnement
• Auteur du livre "Trouvez vos futurs clients" éditions Eyrolles
• Créateur du Podcast "Coaching Commercial Vitaminé"
• Plus de 600 apprenants formés chaque année

Ressources pédagogiques

Pour l'apprenant

Quiz d'évaluation & Bilan

Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

Certificat de réussite

Un document attestant de la participation de l'apprenant et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse

Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir

Pour le formateur

Guide pédagogique

Un outil d’appui pour structurer et animer la formation.

témoignage

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Chargée de développement projets RH
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