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Description de la formation
Un rendez-vous de prospection bien structuré maximise les chances de conversion. Une approche stratégique permet de convaincre et de transformer un prospect en client. Grâce à une immersion dans un rendez-vous client, cette formation vous apprend à structurer votre échange, à analyser les besoins de votre prospect et à conclure avec impact.
Durée
25 min
LANGUES
Français et Anglais
FORMAT
VR et E-Learning
Objectifs pédagogiques
- Organiser son rendez-vous de prospection et analyser les besoins clients pour adapter son argumentaire
- Conduire l’entretien jusqu’à une conclusion satisfaisante pour les deux parties
Programme de la formation
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Module 01
La préparation avant un rdv commercial
Analysez la réunion de préparation des rendez-vous de l’équipe commerciale.
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Module 02
L’importance d’une bonne première impression
Rencontrez un prospect et analysez sa personnalité pour vous y adapter.
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Module 03
Le plan de découverte : la méthode BEBEDC
Découvrez comment construire une offre répondant aux besoins de vos prospects.
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Module 04
Les enjeux liés à la formulation des questions
Apprenez les méthodes pour questionner vos prospects et récupérez les informations dont vous aurez besoin.
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Module 05
L’argumentation avec la méthode RCAB
Structurez correctement vos arguments afin de convaincre vos prospects.
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Module 06
Les moyens pour valoriser votre offre
Présentez votre prix de façon à ce qu’il soit accepté par vos prospects.
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Module 07
Les clés pour conclure l’entretien
Détectez le bon moment pour conclure l’entretien vers une signature de contrat.
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Module 08
Évaluation et bilan
Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives.

Module 09

Module 10
Votre expert

Alain Muleris
Expérience
• Plus de 20 ans d’expérience vente terrain, formation & accompagnement
• Auteur du livre "Trouvez vos futurs clients" éditions Eyrolles
• Créateur du Podcast "Coaching Commercial Vitaminé"
• Plus de 600 apprenants formés chaque année
Ressources pédagogiques
Pour l'apprenant

Quiz d'évaluation & Bilan
Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

Certificat de réussite
Un document attestant de la participation de l'apprenant et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse
Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir
Pour le formateur

Guide pédagogique
Un outil d’appui pour structurer et animer la formation.
Révolutionnez la formation
avec Reality Academy
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La formation de vos collaborateurs par l'apprentissage immersif

On recherchait une méthode innovante et percutante afin de susciter de la curiosité et qui donne envie aux salariés de s'arrêter un moment pour tester ce nouvel outil. L’approche de RA est précurseur et surprenante. Grâce à la VR, nous sommes dans une dynamique de nouveautés. Nos salariés ont maintenant la possibilité de tester de nouveaux modes d'apprentissage.

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