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Description de la formation

Un rendez-vous de prospection bien structuré maximise les chances de conversion. Une approche stratégique permet de convaincre et de transformer un prospect en client. Grâce à une immersion dans un rendez-vous client, cette formation vous apprend à structurer votre échange, à analyser les besoins de votre prospect et à conclure avec impact.

Durée

25 min

LANGUES

Français et Anglais

FORMAT

VR et E-Learning

Objectifs pédagogiques

  • Organiser son rendez-vous de prospection et analyser les besoins clients pour adapter son argumentaire
  • Conduire l’entretien jusqu’à une conclusion satisfaisante pour les deux parties

Programme de la formation

Module 01

La préparation avant un rdv commercial

Analysez la réunion de préparation des rendez-vous de l’équipe commerciale.

Module 02

L’importance d’une bonne première impression

Rencontrez un prospect et analysez sa personnalité pour vous y adapter.

Module 03

Le plan de découverte : la méthode BEBEDC

Découvrez comment construire une offre répondant aux besoins de vos prospects.

Module 04

Les enjeux liés à la formulation des questions

Apprenez les méthodes pour questionner vos prospects et récupérez les informations dont vous aurez besoin.

Module 05

L’argumentation avec la méthode RCAB

Structurez correctement vos arguments afin de convaincre vos prospects.

Module 06

Les moyens pour valoriser votre offre

Présentez votre prix de façon à ce qu’il soit accepté par vos prospects.

Module 07

Les clés pour conclure l’entretien

Détectez le bon moment pour conclure l’entretien vers une signature de contrat.

Module 08

Évaluation et bilan

Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives.

Module 09

Module 10

Votre expert

Alain Muleris

Expérience

• Plus de 20 ans d’expérience vente terrain, formation & accompagnement
• Auteur du livre "Trouvez vos futurs clients" éditions Eyrolles
• Créateur du Podcast "Coaching Commercial Vitaminé"
• Plus de 600 apprenants formés chaque année

Ressources pédagogiques

Pour l'apprenant

Quiz d'évaluation & Bilan

Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

Certificat de réussite

Un document attestant de la participation de l'apprenant et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse

Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir

Pour le formateur

Guide pédagogique

Un outil d’appui pour structurer et animer la formation.

témoignage

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Fabienne INTERTAGLIA
Chargée de développement projets RH
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