Formation INTRA-ENTREPRISE

Management

Adapter son style de Management

  • Identifiez votre style de leadership grâce à une mise en situation immersive
  • Expérimentez plusieurs styles de management adaptés à chaque collaborateur
  • Renforcez l’engagement de votre équipe en adaptant votre posture managériale

Description de la formation

Cette formation immersive vous permet d’identifier votre style de management et de l’ajuster selon les profils et les situations. À travers des mises en situation réalistes, testez différentes approches pour renforcer l’engagement, la motivation et la performance de vos équipes.

Durée

3h30 ou 7h en présentiel

Apprenants

Jusqu’à 10 personnes

Public

Managers et Chefs d’équipe Responsable de Projet

pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Identifier son style de management et expérimenter les différentes approches du management situationnel
  • Adapter son management aux besoins de ses collaborateurs.

FORMAT BLENDED LEARNING

Programme de la formation

Autoévaluation des connaissances

Un quiz interactif pour évaluer les connaissances initiales des participants.

Simulation en Réalité Virtuelle

Les participants sont plongés dans des environnements virtuels où ils doivent gérer diverses situations en adaptant leur style de management.

Débriefing et analyse de l'expérience immersive

Retour d'expérience sur les décisions prises en Réalité Virtuelle. Échange sur les comportements observés et les solutions à mettre en place.

Théorie et concepts clés

Les styles directif, persuasif, participatif et délégatif, avec discussion sur leurs avantages et leurs applications.

Mise en pratique et jeux de rôles

Mise en application des acquis avec des jeux de rôles adaptés à diverses situations professionnelles :

  • Recadrage d’un collaborateur
  • Encouragement d’un talent en développement
  • Gestion d’une équipe autonome ou à distance
  • Animation de réunions stratégiques

Évaluation finale

Validation des compétences via un jeu de plateau collaboratif, où les participants doivent répondre correctement à des questions liées aux notions abordées

Votre expert

Caroline Maujonnet

Expérience

  • Master 2 en Leadership et Management des organisations à HEC Montréal
  • Plus de 15 ans d'expérience en Management des organisations
  • A collaboré avec plus d'une cinquantaine de clients : PME et grandes entreprises du CAC 40

En fin de formation

Pour l'apprenant

Certificat de réussite

Un document attestant de la participation du collaborateur et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse

Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir

Pour l’entreprise

Bilan et satisfaction

Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

témoignage

Votre atelier de Formation

6 casques VR avec application de pilotage et retour d’écran

Kit de communication digital et physique

Accompagnement avec formateur et chef de projet dédié

Bilan de la montée en compétence des apprenants par le formateur

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On recherchait une méthode innovante et percutante afin de susciter de la curiosité et qui donne envie aux salariés de s'arrêter un moment pour tester ce nouvel outil. L’approche de RA est précurseur et surprenante. Grâce à la VR, nous sommes dans une dynamique de nouveautés. Nos salariés ont maintenant la possibilité de tester de nouveaux modes d'apprentissage.

Fabienne INTERTAGLIA
Chargée de développement projets RH
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