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LICENCE VR & E-LEARNING

Management

Déléguer Efficacement

  • Identifiez les freins à une délégation efficace et adoptez une méthode structurée
  • Apprenez à mener un entretien de délégation clair et motivant
  • Expérimentez différentes situations de délégation pour renforcer votre posture managériale

Description de la formation

Une délégation réussie permet de gagner en productivité, en efficacité et en engagement. Mais elle repose sur une méthode structurée et une communication claire. En immersion, vous identifiez les freins à la délégation, choisissez les collaborateurs adaptés et suivez les étapes clés d’un entretien, y compris les erreurs à éviter.

Durée

25 min

LANGUES

Français et Anglais

FORMAT

VR et E-Learning

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les freins et leviers d'une délégation réussie et structurer une mission clairement
  • Assurer un suivi efficace des tâches déléguées

Programme de la formation

Module 01

Les freins à la délégation

Identifiez les cinq freins naturels qui peuvent vous empêcher de déléguer une tâche.

Module 02

Les clés pour réussir une délégation

Appréhendez les étapes clés d’un entretien de délégation pour assurer une délégation réussie.

Module 03

L’entretien de délégation

Menez un entretien de délégation en appliquant les conseils vus précédemment.

Module 04

La présentation de la mission

Continuez l’entretien de délégation en rentrant dans le détail de la mission que vous confiez.

Module 05

La délégation du point de vue salarié

Vivez trois situations dans lesquelles des collaborateur.rice.s voudront vous confier des missions. Analysez leurs demandes pour relever les points manquants.

Module 06

Évaluation et bilan

Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives.

Module 07

Module 08

Module 09

Module 10

Votre expert

Caroline Maujonnet

Expérience

  • Master 2 en Leadership et Management des organisations à HEC Montréal
  • Plus de 15 ans d'expérience en Management des organisations
  • A collaboré avec plus d'une cinquantaine de clients : PME et grandes entreprises du CAC 40

Ressources pédagogiques

Pour l'apprenant

Guide pédagogique

Un outil d’appui pour structurer et animer la formation.

Quiz d'évaluation & Bilan

Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

Certificat de réussite

Un document attestant de la participation de l'apprenant et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse

Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir

témoignage

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