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LICENCE VR & E-LEARNING

Management

Maitriser le feedback

  • Améliorez la motivation et la performance grâce à des feedbacks clairs et constructifs
  • Structurez vos retours pour les adapter au collaborateur et à la situation
  • Transformez le feedback en véritable levier managérial

Description de la formation

Le feedback est un outil puissant pour renforcer la motivation, la performance et la cohésion d’équipe. Mais mal formulé, il peut générer des tensions, voire du désengagement. Dans cette formation immersive, vous apprenez à structurer un feedback clair, adapté au collaborateur et à la situation, à travers des mises en situation réalistes.

Durée

25 min

LANGUES

Français et Anglais

FORMAT

VR et E-Learning

Objectifs pédagogiques

  • Structurer un feedback clair et efficace en l’adaptant au contexte et au collaborateur
  • Utiliser le feedback comme un levier de motivation et de performance.

Programme de la formation

Module 01

L’importance du feedback

Découvrez l’importance du feedback dans la relation managériale.

Module 02

La bonne formulation du feedback

Formulez correctement vos feedbacks afin de les rendre efficaces et motivants.

Module 03

Les avantages du feedback factuel

Vivez 2 situations du point de vue salarié pour comprendre les effets négatifs d’un feedback lié uniquement à la personnalité.

Module 04

Le succès d’un entretien de félicitations

Recevez votre collègue pour le féliciter pour la qualité de son management et sa gestion d’équipe.

Module 05

La réussite d’un entretien de recadrage

Recevez votre collègue pour lui faire un entretien de recadrage sur son management.

Module 06

Les limites du feedback en groupe

Vivez une réunion d’équipe dans laquelle votre manager vous fait des feedbacks.

Module 07

Évaluation et Bilan

Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives.

Module 08

Module 09

Module 10

Votre expert

Caroline Maujonnet

Expérience

  • Master 2 en Leadership et Management des organisations à HEC Montréal
  • Plus de 15 ans d'expérience en Management des organisations
  • A collaboré avec plus d'une cinquantaine de clients : PME et grandes entreprises du CAC 40

Ressources pédagogiques

Pour l'apprenant

Guide pédagogique

Un outil d’appui pour structurer et animer la formation.

Quiz d'évaluation & Bilan

Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

Certificat de réussite

Un document attestant de la participation de l'apprenant et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse

Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir

témoignage

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Chargée de développement projets RH
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